S'identifier - S'inscrire - Contact
PV_17_12_27_SS_TITRE_GRIS_BLEU_TRSP_1100x30


Questionnement sur les jeux de lien en lien

Par suzanne • ⦿ HUMEUR ⦿ • Lundi 17/03/2008 • 12 commentaires  • Lu 3467 fois

© suzanne/GRAND_BI

Je constate une fois de plusP que, au moment de la publication,

1] ces jeux attirent plus de lecteurs que les articles dits "sérieux".
Il suffit d'observer les statistiques de lectures.

Comment expliquer cette curiosité ?
- Est-ce pour mieux connaître l'auteur du blog ?
Ce n'est pas certain, puisque les lecteurs ne sont pas nécessairement des habitués.
Alors pourquoi ?
- Est-ce pour se comparer à quelqu'un d'autre ?
- Est-ce pour chercher l'inspiration ?


2] les jeux se propagent assez facilement de lien en lien.

Plus facilementP encore quand la participation ne demande pas trop de tempsP de réflexion et pas trop de temps pour la rédaction de l'article.

Pourquoi prend-on le relais sans (trop) hésiter ?
- On ne se dit pas fier de participer, mais on profite pourtant du relais qu'on nous tend pour le faire.
On fait "comme si" on ne voulait pas répondre, mais on répond quand même.
Pourquoi cette contradiction ?
- Se sent-on obligé de répondre à l'invitation parce qu'on est désigné par son nom (ou celui du blog auquel on s'identifie) et qu'on ne voudrait pas être accusé publiquement d'avoir cassé un lien ?
- Se sent-on obligé de répondre à l'invitation pour faire plaisir à celui qui a passé le relais ?
- Est-on flatté d'être désigné pour prendre la suite et y voit-on l'occasion d'avoir
sa minute de célébritéP ?
- Est-ce l'occasion d'écrire un article quand on n'a pas d'inspiration ?


3] on obéit aux consignes comme si c'était normal.
Pourquoi obéit-on si facilement aux consignes ?
- Pourquoi ne change-t-on pas un peu les règles du jeu ?
- Se sent-on obligé par la (sa) société bullosphérique de suivre les instructions ?
Qu'arrivera-t-il si on se révolte ?

Et voilà ... pendant que je rédige ce billet, les statistiques de lectures du billet
Six choses sans importanceP  augmentent plus vite que celles des autres billets.
Et dans quelques jours, celui-ci sera oublié pour passer à de nouvelles chaînes de jeux... à suivre et à faire suivre...
Pensera-t-on à moi pour passer le relais ?
J'angoisse !

→ publications apparentées


# : , , , ,

Commentaires

Lien croisé par j'oublie de me présenter le Jeudi 13/03/2008 à 02:38

Vendredi - De passage : " Et comme par hasard, je viens de lire le dernier article de SuzanneR qui se pose des questions à ce sujet !:-)Je me pencherai dessus demain.Bonne nuit, Exvag ! (ce soir, c'est moi qui ai du mal à m'endormir)."


Justement ! par Vendredi le Jeudi 13/03/2008 à 02:45

Vendredi Coucou Suzanne !
J'apporte un peu d'eau à ton moulin. Je viens de répondre à une invitation, à laquelle je me plierai parce que j'aime bien la personne qui me l'a envoyée. Une fois que j'ai joué le jeu, je passe généralement le relai à qui veut bien le prendre pour n'embarrasser ou ne blesser personne.


Re: Justement ! par suzanne le Jeudi 13/03/2008 à 10:48

suzanne C'est donc grâce à ce jeu qu'on a le plaisir de te [re]voir :-)


^^ par Vendredi le Jeudi 13/03/2008 à 13:23

Vendredi On dirait bien que oui ;-)


Lien croisé par j'oublie de me présenter le Jeudi 13/03/2008 à 13:22

Y'a des moments, com'ça... : "stionnement que je suis en train de faire subir à mon cerveau (ça va ? vous suivez ?). Alors, je vais renverser le titre de ce jeu : Six choses importantes pour moi à l'instant même où j'écris :1. L'envie d'Exvag de me voir répondre à sa sollicitation pour jouer au jeu que je suis en train de transformer.2. Les sourires de SuzanneR quand j'ai commenté son dernier article.3. Le fait de revenir spécialement pour jouer.4. Suivre de loin les uns et les autres, même sans me manifester (Briget ! Bon courage pour la suite de tes aventures municipales avec ton époux !).5. Me dire qu'il aura fallu un jeu cucul"


Lien croisé par j'oublie de me présenter le Vendredi 14/03/2008 à 11:11

Six choses sans importance : " L'analyse de Suzanne-R"


par Bri le Vendredi 14/03/2008 à 16:58

Bri Tout ce que tu dis est juste et concerne les différentes bloggers et leur style! Excellente analyse!:-) Perso j'adore les jeux mais pour le relais c hyper difficile car je ne souhaite blesser personne.

>Pensera-t-on à moi pour passer le relais ?
J'angoisse !
Meuh non, meuuuh non! Je penserai toujours à toi!;)


Re: par suzanne le Vendredi 14/03/2008 à 20:20

suzanne Comme je l'avais dit il y  longtemps, nous sommes semblables et différentes :-)))


Yes ! par Hylst le Jeudi 20/03/2008 à 20:45

Hylst Compte créé... si bien que j'ai oublié ce que j'avais en tête...
Oui !
Te dire qu'en lisant et participant à ce jeux, je me suis posé les mêmes questions...
Ne pas pouvoir refuser cette sollicitation de la part de personnes que l'on apprécie, solliciter d'autres participants dans le respect des règles alors acceptées en y participant, accroître le traffic peut être aussi =D (faut bien que je redémarre ! =D), ...


Re: Yes ! par suzanne le Jeudi 20/03/2008 à 21:04

suzanne Merci pour ton commentaire :-)

et ...
Bienvenue sur puzzlavie !


Plus simplement par sarah-k le Dimanche 23/03/2008 à 15:52

sarah-k Je crois que ce qui m'a le plus amusé dans ce jeu est de voir que les personnes taguées, bien souvent répondaient mais en même temps s'en défendaient: c'est bien la dernière fois, c'est bien parce que c'est machin qui m'a tagué (et que je suis fier comme un poux), c'est pour comprendre ce qu'est le mème et ses interactions avec et bla bla bla.....
Et si on disait tout simplement que c'est pour s'amuser et que ça fait bien plaisir de voir qu'un autre a pensé à toi.
Cela ne serait pas plus simple de dire cela !


Re: Plus simplement par suzanne le Dimanche 23/03/2008 à 17:09

suzanne Oui !
Tu as mis en mots ce que je sentais et n'arrivais pas à exprimer vraiment clairement !
C'est un peu comme si on avait honte de participer à ces jeux :-)




¬ boîte à outils - droits de reproduction



¬ Mes autres mises en ligne