S'identifier - S'inscrire - Contact
PV_17_12_27_SS_TITRE_GRIS_BLEU_TRSP_1100x30


Pour la Fête des Mères

Par Suzanne • ⦿ HUMEUR ⦿ • Dimanche 08/05/2005 • 14 commentaires  • Lu 13150 fois

© suzanne/TORTUE_MAMAN_BEBE

Pour ma mère

Il y a plus de fleurs
Pour ma mère, en mon cœur,
Que dans tous les vergers ;
[...]

[ Maurice Carême - auteur belge 1899-1978 ]

poème étudié dans les écoles primaires belges


Sujet similaire :
. À quoi ça sert une maman?P
. La joue de mamanP
. On est si petit et le monde est si grandP
. MamanP
. Ma mèreP

→ publications apparentées


# : , , , , ,

Commentaires

Maurice Carême par Vendredi le Dimanche 08/05/2005 à 13:38

Vendredi Un poète très présent dans les écoles primaires françaises aussi ! :)
En tout cas, quand j'étais enfant.
De nombreux poèmes à apprendre par coeur.
C'était bien...


Re: Maurice Carême par tgtg le Dimanche 08/05/2005 à 14:17

J'avais l'impression que Maurice Carême n'était connu que des petits belges :-)


par Vendredi le Dimanche 08/05/2005 à 14:26

Vendredi Les partages en "francophonie"... ;)


Re: par tgtg le Dimanche 08/05/2005 à 14:29

oui ;-)


Re: Maurice Carême par j'oublie de me présenter le Lundi 16/05/2005 à 10:59

super


par lacigale le Mardi 10/05/2005 à 11:37

je me souviens d'un poème que mes enfants ont récités aussi ce jour là..

je ne suis pas ton petit chou à la crème

je ne suis pas ton petit chou de bruxelles

je suis tout simplement le chou de ma maman

.....

c'était vraiment adorable quand un bambin de trois ans vous dit ça avec fierté...j'en ai encore la larme à l'oeil en m'en rappelant


Re: par tgtg le Mardi 10/05/2005 à 11:41

ooooh! le p'tit chou!!!

c'est vraiment craquant!
je comprends :-)


par j'oublie de me présenter le Mardi 10/05/2005 à 17:39

tres beau poeme et tres belle photo..

La fête des mères ici ce n'est qu'en fin de mois. Mais bonne fête des mères à vous !!

OZ


Re: par tgtg le Mardi 10/05/2005 à 18:54

merci :-)


par j'oublie de me présenter le Mercredi 18/05/2005 à 16:16

oui c'est vraiment touchant  et ça exprime ce qu'il se passe dans le coeur de chaque enfant , c'est beau :,)


le musique par j'oublie de me présenter le Dimanche 22/05/2005 à 16:16

moi c'est la musique qui m'enchante elle est trés touchante

voilà et bonne fête a toute les maman bisous