S'identifier - S'inscrire - Contact
PV_17_12_27_SS_TITRE_GRIS_BLEU_TRSP_1100x30


La hauteur d'une pile de papiers

Par Suzanne • ◎ JEUX PUZZLAVIE ◎ • Samedi 18/01/2003 • 14 commentaires  • Lu 3253 fois

© suzanne/TORTUE_PUZZLE

En faisant mon nettoyage écologique, j'ai décidé d'éliminer, é li mi ner !!!

Je disposais d’une très grande feuille de papier de (1/500) cm d’épaisseur.
J'ai déchiré cette feuille en deux. J'ai superposé les deux moitiés obtenues.
J'ai re-déchiré ces deux moitiés en deux. Il y avait alors 4 épaisseurs.
J'ai re-déchiré encore en deux. Il y avait alors 8 épaisseurs.
J'ai continué ainsi et déchiré 50 fois.
Quelle était la hauteur de la pile que j'ai obtenue ?

[ Réponse dans les commentaires ]

→ publications apparentées


# : , ,

Commentaires

mon avis: par laurens le Samedi 18/01/2003 à 12:30

j'en sais rien mais par contre tu as du avoir très mal au doigts après ça!


Re: mon avis: par tgtg le Samedi 18/01/2003 à 12:34

Oui!

Comment as-tu deviné ? :-)))))


Re: Re: mon avis: par laurens le Samedi 18/01/2003 à 12:50

l'expérience...


Re: Re: Re: mon avis: par tgtg le Samedi 18/01/2003 à 12:51

aaah! tu fais aussi ce genre de nettoyage!!!:-)


Re: Re: mon avis: par castor le Samedi 18/01/2003 à 12:51

Le soleil ne t'a pas trop gêné lorsque tu as fait cela?


Re: Re: Re: mon avis: par tgtg le Samedi 18/01/2003 à 12:53

héhé :-)


par Gamin le Samedi 18/01/2003 à 14:08

Gamin Tu as obtenu une pile de 22 millions 517 998 kilomètres.... sauf erreur de ma part...


Re: par tgtg le Samedi 18/01/2003 à 14:11

coucou Gamin:-)

laisse-moi le temps de calculer , avant de répondre ! :-)


Re: Re: par Gamin le Samedi 18/01/2003 à 14:37

Gamin Oki !!! mais tarde pas trop, parce que le calul est vraiment simple à effectuer.... ;o)


j'ai pa de calculette lol par Spriggan le Samedi 18/01/2003 à 14:53

Mais a priori sa fé : 2^50

un gros nombre ^^ ke lon divise par 500 et voila !!!
sa donne kkchoze ...


Re: j'ai pa de calculette lol par Gamin le Samedi 18/01/2003 à 15:11

Gamin Oui, mais tu as la distance au 1/500e de cm, soit 2 centièmes de millimètre...
Il faut donc la convertir en mètres pour que la compréhension soit facilitée... :)


bravoooo par tgtg le Samedi 18/01/2003 à 18:36

Oui!!

vous êtes très forts!

nb d'épaisseurs:2^50 environ 1 126 000 000 000 000
hauteur en cm : ce nb x (1/500)cm
=2 252 000 000 000 cm
=22 520 000 km environ!!!

et voilà les palmes pour les vainqueurs



Re: Re: j'ai pa de calculette lol par Spriggan le Samedi 18/01/2003 à 18:37

d'une évidence déroutante lol ...


Re: Re: Re: j'ai pa de calculette lol par tgtg le Samedi 18/01/2003 à 18:40

:-)

je ferai mieux la prochaine fois!




¬ boîte à outils - droits de reproduction



¬ Mes autres mises en ligne