S'identifier - S'inscrire - Contact
PV_17_12_27_SS_TITRE_GRIS_BLEU_TRSP_1100x30


Jouons avec 3 chiffres

Par Suzanne • ◎ JEUX PUZZLAVIE ◎ • Vendredi 21/05/2004 • 9 commentaires  • Lu 3969 fois

© suzanne/TORTUE_PUZZLE

Choisissons, au hasard, un nombre de 3 chiffres.
Écrivons ce nombre à côté de lui-même.

[ par exemple 327327 ]


Magie ! Magie !
Le nombre obtenu est divisible par 13 ; 11 et 7.

Oui ! Oui !
Essayez !

→ publications apparentées


# : , ,

Commentaires

maths et poésie même combat ! par j'oublie de me présenter le Lundi 24/05/2004 à 15:21

Qui l'eût cru? Les mathématiques savent être fascinantes. En plus, divisibles par trois nombres premiers... (3 étant lui-même un nombre premier...)


Re: maths et poésie même combat ! par tgtg le Lundi 24/05/2004 à 18:19

semanteme > la poésie des maths ! oui!!!!


Re: Re: maths et poésie même combat ! par j'oublie de me présenter le Jeudi 27/05/2004 à 12:55

je suis de retour, je reviens voire ton blog... euh ça à changer de style, des maths maintenant?


Re: Re: Re: maths et poésie même combat ! par tgtg le Jeudi 27/05/2004 à 13:05

contente que tu sois de retour.
Mais qui es-tu?
:-)))

Sur tgJOUE , il y a de tout :
pour tous : de 3 à 333 ans !!!!
maths , jeux , poésie.........
selon mon humeur du jour :-)

Mon autre carnet :tgTEMPS,
lui parle de tout ce qui concerne le temps qui passe...
selon mon humeur du jour aussi :-)))


Des maths à cette heure ci... par j'oublie de me présenter le Jeudi 27/05/2004 à 15:27

464464...
Me vl'a comme...St Thomas ? avec une calculatrice à la main..

Et bien sûr qui a raison..

Ne croirais-je que ce que je vois ?

;-)

OZNEJ


Re: Des maths à cette heure ci... par tgtg le Jeudi 27/05/2004 à 15:33

tu fais bien de vérifier!!!

une erreur est si vite arrivée:-)


Re: Re: Des maths à cette heure ci... par toto le Mardi 10/01/2006 à 15:11

solution :
soit z le nombre de 3 chiffre

le nouveau nombre = z*1000+z

on factorise z

=(1000 + 1) *z

or 1001

est divisible par 11, 13 et 7

et vive gogol premier


Re: Re: Re: Des maths à cette heure ci... par tgtg le Mardi 10/01/2006 à 16:00

Bravo!!! :-)


Lien croisé par j'oublie de me présenter le Jeudi 12/01/2006 à 23:31

tgJOUE : "[413]Jouons avec les nombres! [8]Mardi 10/01 16:00 - tgtg"




¬ boîte à outils - droits de reproduction

  • Membres utilisateurs de PuzzlaVie :

    • › Commentez sans Captcha [code de sécurité à recopier] et avec un Tètoucom [photo, image de vous] et

    • › Recevez un e-mail à chaque publication d'un nouvel article en cochant la case "M'avertir par e-mail des nouveaux articles" dans votre profil.

  • Inscrivez-vous et ensuite identifiez-vous en un clic tout en haut de la page

  • Merci de ne pas copier une photo, un texte ou un dessin sans mon autorisation ou l'autorisation de son auteur.



  • VIGNET_LOGO_PV_TORTUE
    logo pour me lier


¬ Mes autres mises en ligne