S'identifier - S'inscrire - Contact
PV_17_12_27_SS_TITRE_GRIS_BLEU_TRSP_1100x30


Quiconque oublie son passé ...

Par Suzanne • ◎ ACTUALITÉS ◎ • Lundi 07/06/2004 • 12 commentaires  • Lu 4129 fois

© suzanne/PENSEE_FLEUR_12_12_19

La paix n'est pas un cadeau que Dieu fait aux hommes, mais un cadeau que les hommes se font à eux-mêmes.

[ Elie Wiesel ]

Quiconque oublie son passé est condamné à le revivre

[ Primo Levi ]

En des temps dominés par les lâches et les tueurs, il y eut des individus pour nous permettre de ne pas désespérer de l'humanité, des hommes et des femmes qui n'ont pas hésité à risquer la mort pour sauver des vies.

[ Marek Halter | La force du Bien - 1995 ]


Sujet similaire :
. Des monstres éduquésP
. Je ne garderai jamais le silenceP


Savoir plus :
.
6 juin 1944 Débarquement de Normandie - seconde guerre ...ext
.
histoire de la seconde guerre mondiale: 1939-1945ext
- Primo Levi
.
Primo Leviext
- Marek Halter
.
Marek Halterext

→ publications apparentées


# : , , ,

Commentaires

par francine le Lundi 07/06/2004 à 09:28

Belles maximes


Re: par ImpasseSud le Lundi 07/06/2004 à 10:47

Dommage que les hommes ne comprennent pas la première phrase, car, quant à la deuxième, je crois que même s'ils se souviennent, ils ne peuvent pas s'empêcher de se trouver une nouvelle "bonne" raison pour recommencer.


Re: Re: par Hylst le Lundi 07/06/2004 à 11:07

Hylst Tu as bien raison, malheureusement :/
Et il suffit de peu d'hommes ne l'ayant pas compris, mais de position politique, sociale, militaire, religieuse ou autre, stratégique, pour que malgré de nbreux hommes qui l'aie compris, le résultat soit le même au final, eux dans un certain sens dominés ou contraints suivant les schémas suscités.


Re: Re: Re: par tgtg le Mardi 08/06/2004 à 09:36

....


Re: Re: Re: Re: par Hylst le Mardi 08/06/2004 à 23:09

Hylst lol


Re: Re: Re: Re: Re: par tgtg le Mardi 08/06/2004 à 23:14

:-))))


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Kikooooo par brigetjones30 le Mardi 08/06/2004 à 23:30

C'est moi, brrriiiggetttt!!!!! Je ti envoye mes papillons pour une vie "leger"!:)))) LAL MA NAN!!!

briget espiègle!!!!


Re: briget!!! par tgtg le Mardi 08/06/2004 à 23:35


par Hylst le Lundi 07/06/2004 à 11:04

Hylst Ce sont là deux citations auquel je ne puis que m'accorder.

Au plaisir TgTg


par 2pasag le Mardi 08/06/2004 à 23:39

Mais l'homme n'est pas dieu alors comment peut t-il se faire ce cadeau..

oublier son passé... Impossible il y a toujours quelqu'un pour nous le rappeler

@bient^^t