© http://puzzlavie.be

Le magazine Madame Figaro aborde, ces jours-ci, un sujet de réflexion dans la rubrique "De Vous à Moi".
Sujet trop peu abordé dans les magazines, les quotidiens, l'école...
.
Il s'agit de l'éthique de la parole que l'on oublie bien souvent. Et pourtant nous savons, tous, que les paroles que nous échangeons à la rue, au travail, en famille, à l'école... ont une puissance et un impact psychologique très important.

[...]
Toute parole a un impact émotionnel.
[...]
Je suis responsable de l'impact psychologique de mes paroles, de leur caractère bienfaisant ou toxique.
[...]
Par suite, le bien et le mal ne proviennent pas uniquement de ce que nous faisons les uns aux autres, mais aussi de ce que nous nous disons.
[ Michel Lacroix - philosophe ]
[ Madame Figaro n°1316 ]
Michel Lacroix a publié récemment "Se réaliser. Petite philosophie de l'épanouissement personnel." - éditions Robert Laffont


Sujet similaire :
. Le danger des motsP

→ Voir aussi


Archives par Mots-clés : , ,

→ Partager